Bienvenue sur le site du Diocèse de Bouar
République Centrafricaine
PAROISSE DE NIEM

Paroisse de Niem

  • Date de Fondation: Noel 1986
  • N. Baptisée au 31.12.2017: 1.906
  • Nom du Curé: p. Arialdo URBANI, depuis Noel 1986
  • Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Téléphone: 70122843

La Mission de Niem est située à 70 km à nord-ouest de la ville de Bouar et sur son territoire habitent environ 20 000 habitants la paroisse couvre une vaste zone qui arrive jusqu’à la frontière avec le Cameroun.
Les Chrétiens catholiques représentent 15 % de la population totale. Sur le territoire de la paroisse il y a 14 chapelles de brousse avec 20 catéchistes qui assurent le service dominical et la catéchèse ordinaire.
La paroisse est confiée depuis le début aux religieux de la Congrégation du S. Cœur de Betahrram qui ont toujours bénéficié de la présence des Sœurs Franciscaine s Missionnaires du S. Cœur de Gemona.
A côté de l’œuvre d’évangélisation, en syntonie avec les priorités du diocèse de Bouar on a, depuis le début, travaillé dans les domaines:

  • de l’éducation: une école primaire et un jardin d’enfance à Niem et la création et le suivi de 15 écoles villageoisesprimaires de brousse qui comptent environ 2 500 élevés,
  • de la santé: Un Centre de Santé à Niem avec 70 lits et 4 postes de Santé dans la brousse.
Mouvements présents en paroisse : servants, Aita Kwe, Légion de Marie, Caritas, Foyers Chrétiens.

CONTACTS: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

©2018 Diocése de Bouar - Tous droits réservés.

Compteur de visiteurs

6723
Aujourd'huiAujourd'hui12
HierHier37
Cette SemaineCette Semaine49
Ce MoisCe Mois319
Tous les JoursTous les Jours6723