Bouar, le 21 Mars.2020

COMMUNIQUE DIOCESAIN

Chères Sœurs, Pères et Frères

Vous recevez le Communiqué de la CECA face à la pandémie de Coronavirus et la prière. Ce communiqué doit être lu demain pendant les Célébration Eucharistique (après la prière post Communion) dans les églises paroissiale, dans les communautés et dans les village où les prêtres seront présents. Il sera divulgué à la radio Diocésaine et les curés feront des efforts pour le faire connaitre dans les communautés de base de la ville et dans les villages.

En ce qui concerne notre Diocèse:

1. Les manifestations diocésaines prévus pour les mois d’avril : Journées Diocésaines des Jeunes à Bocaranga et le Congrès de la vie Consacrée, comme vous le savez, sont réportées à une date ultérieure.
  2. Invitons nos fidèles et les hommes et femmes de bonne volonté de prier chaque jour. Pendant nos célébrations liturgiques et dans les familles récitons la prière de protection contre le COVID-19 jointe au communiqué de la CECA en ajoutant : « Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu. Ne nous méprise pas dans nos prières quand nous sommes dans l’épareuve mais de tous les dangers délivre-nous toujours, Vierge glorieuse, Vierge bienheureuse ». Le soir à 20h00 chacun chez soi et chaque famille chez elle, cherchons de nous unir dans la prière du Rosaire et la méditation de la Parole de Dieu de chaque mystère. Ainsi nous rentrons en communion avec tous ceux qui prient dans le monde pour les victimes de cette maladie, pour les personnes qui en souffrent, pour le personnel soignant et pour la protection.

J’encourage les paroisses qui ont déjà commencé une dévotion, par exemple à l’Enfant Jésus, et d’autres dévotions qui riment avec la spiritualité paroissiale de continuer dans ce sens. A ceux qui n’ont pas encore commencé, je les exhorte à se tourner soit vers l’Enfant Jésus, soit vers une autre dévotion particulière.
  3. Dans nos écoles, dans les églises, dans nos centres de formation cherchons à sensibliser les enfants, les jeunes et les adultes pour la prevention contre ce nouveau virus en expoitant les documents du Ministère de la Santé, l’allocution du Président de la République et autres documents (par exemple ceux reccueillis par le P. Aurelio) que vous trouvez dans l’email suivant. Invitons tous au strict respect des toutes les consignes données par la CECA.

Que le Seigneur vous bénisse et que Son Esprit vous éclaire dans vos décisons et dans vos activités paraoissiales.

+ Miroslaw Gucwa
Votre évêque

©2018-2020 Diocése de Bouar - Tous droits réservés.

Compteur de visiteurs

Aujourd'huiAujourd'hui58